canyoning takamaka

Canyon de Takamaka

Localisation: les Plaines

Pré-requis: Avoir réalisé au moins 2 autres canyons (commeTrou Blanc, Fleur Jaune Intégral, Ferrière ou Langevin Intégral)

Durée: 11 à13h

Takamaka… rien que le nom évoque l’aventure et l’exotisme! Avoir fait ‘Taka’ à la réunion reste un incontournable dans le monde du canyoning. Ce canyon est par ailleurs le parcours d’envergure de l’île le plus complet. En effet, l’aventure commence par une série de rappels vertigineux jusqu’à atteindre un lieu magique, d’une rare beauté: le mini Trou de Fer. Vous traverserez ce site inoubliable par fantastique un rappel guidé de 70m! S’ensuit après cela un long et superbe parcours aquatique avec un enchaînement de sauts, de toboggans et de mouvements d’eau. Puis vous terminerez la journée par une ‘rando-escalade’ dans la jungle, digne d’Indiana Jones!

Prix: 140€ 

Toboggan
Toboggan
Rappel
Rappel
Saut
Saut

NB: Pourquoi les canyons ‘aventure’ sont-ils (beaucoup) plus cher ?  Premièrement, pour des raisons de sécurité, les guides ne peuvent pas emmener qu’un nombre réduit de personnes par sortie. Ensuite, un plus grand investissement en matériel est indispensable, notamment plusieurs cordes de 100m, qu’il faut renouveler régulièrement après ces canyons. Et enfin, ces canyons demandent aux guides un engagement physique et moral total ainsi qu’un excellent entraînement pour pouvoir garantir le sécurité de tous.

 

Le canyoning à Takamaka:

Canyon et Escalade sur l'île de la Réunion